Avantages et inconvénients de la location d’un mobil-home sur une base annuelle

Nombreux sont ceux qui ont été séduits par la location d’un mobil-home sur une base annuelle. Cette option est devenue très attractive récemment, elle permet de bénéficier d’un hébergement confortable et économique tout en profitant du cadre naturel. Mais que peuvent être les véritables avantages de la location d’un mobil-home sur une base annuelle et est-ce que cet alternatif présente aussi des inconvénients ? Découvrez quelques éléments de réponse ci-après.

Découvrir tous les avantages de louer un mobil-home sur une base annuelle

Le premier avantage de la location d’un mobil-home sur une base annuelle c’est le prix avantageux. Par rapport à la location saisonnière ou l’achat d’un mobil-home, louer sur une base annuelle s’avère plus économique. Tout dépend de la situation géographique du mobil-home que vous souhaitez acheter, le prix pour vivre en camping à l’année va de 2000 à 6000 euros. Au lieu d’acheter un mobil-home que ce soit neuf ou occasion pouvant atteindre jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, la location annuelle est une alternative très économique.

A lire en complément : Quel est le pays le plus connu dans le monde ?

Ensuite, louer un mobil-home sur une base annuelle offre également une flexibilité dans l’utilisation de l’hébergement. Vous pourrez profiter de votre mobil-home à tout moment quand vous en aurez envie. Plus la peine de réserve à l’avance ni à vous soucier des disponibilités. C’est l’endroit idéal pour une petite réunion en famille ou entre amis. Certaines personnes en profitent pour sous-louer son mobil-home. Mais pour cela, il convient de respecter le règlement intérieur du camping.

Enfin, la location d’un mobil-home sur une base annuelle vous offre l’occasion de profiter de tous les services et animations disponibles au sein du camping dans lequel il se situe. Ainsi, vous aurez accès à la piscine, au terrain de sport, aux restaurants, aux divers clubs, etc.

Dans le meme genre : Quel itinéraire de visite choisir à Paris à bord d'une 2CV ?

Les inconvénients de la location d’un mobil-home sur une base annuelle

Bien que ce soit une option très avantageuse, la location d’un mobil-home sur une base annuelle présente aussi des contraintes. Le locataire est obligé de respecter le contrat de location qu’il a signé avec le proprio  et le gérant du camping comme le paiement d’une caution, le respect des horaires d’ouverture et de fermeture du camping, les travaux d’entretien du logement et de la parcelle où il se situe et d’autres conditions particulières possibles encore.

Un petit inconvénient de cet alternatif est le fait de devoir payer des frais annexes qui s’ajoutent au loyer. Cela concerne notamment des charges relatives à la consommation d’eau, d’électricité et de gaz mais aussi des taxes de séjour et d’habitation. Il ne faut pas non plus oublier les frais de dossier et d’assurance. Les frais peuvent varier selon l’établissement et sa situation géographique.

Enfin, comme vous n’êtes pas le proprio, vous n’avez pas le droit de personnaliser le logement à vos goûts. Vous devrez aussi vous attendre qu’à un moment donné, il est possible que le propriétaire ou le gérant du camping souhaite résilier le contrat et cela à tout moment, en cas de non-respect des clauses ou dans un cas de changement de situation.

 

 

Previous post Quel itinéraire de visite choisir à Paris à bord d’une 2CV ?
Next post Domme se classifie parmi les plus belles cités de la France pour faire du camping