Domme se classifie parmi les plus belles cités de la France pour faire du camping

Souvent considéré comme étant un village unique en son genre, Domme fait partie du département de la Dordogne. De plus explicite, vers le sud du Périgord Noir. Ce n’est pas un hasard s’il ne passe pas inaperçu aux yeux des touristes qui sont de passage pour profiter des plus beaux villages de France. Aussi, il a su représenter comme type de modèle la Dordogne en rapport avec l’élection du « Village préféré des Français » depuis 2021. Au même titre que la ville française Sarlat, Domme dispose de plusieurs atouts qui attirent les visiteurs avec son cadre magnifique sur la Dordogne. 

Quelques idées des activités à faire à Domme

Il y a sûrement une raison pour que Domme soit le meilleur village touristique, le plus prisé du public. Mais laquelle ?  En plus de vous offrir une vue imprenable sur la vallée, Domme possède de petites merveilles :

A lire également : Les services les plus romantiques offerts par les hôtels pour les couples

  • Sa bastide : Depuis 1280, les Français et les Britanniques engagent la bataille pour remporter la Nouvelle-Aquitaine. En même temps, le Roi Philippe III, la personne audacieuse, démontre son intérêt de soutenir Domme. D’une manière ou d’une autre, il a fait bâti la bastide de Domme. En dépit de l’émigration pendant les guerres et les épidémies, le village fortifié n’a pas cessé d’exister ;
  • Ses environnants à couper le souffle : avec ses rues pittoresques, vous pouvez balader en toute sécurité. Quoi de mieux que de faire un camping basé dans la dome pour admirer les façades dorées et les toits des habitations recouvertes de tuiles brunes ?

Exploration de Domme avec les richesses du Périgord Noir

Qu’est-ce qui fait de Domme l’un des meilleurs villages de France ? Les jardins botaniques qui se localisent à Carsac, tout près de Domme, semblent très appréciés des touristes. Le Sarlat-la-canéda, la ville française du Périgord Noir devient incontournable pour les visiteurs. Impossible de ne pas plaire à cette cité de caractère. La vallée de la Vézère figure également parmi les meilleures destinations touristiques à l’heure actuelle. Cette région montagneuse cache des sites qui se rattachent à la préhistoire. Rendez-vous dans les grottes de Lascaux, dans les sites paléolithiques, les châteaux de Losse et de Commarque pour des découvertes. 

Séjour dans un camping à proximité de Domme

Grâce à Internet, il est plus facile pour vous de dénicher un camping tout près de Domme pour mieux séjourner. 

Sujet a lire : Offrez-vous une expérience de luxe à l'hôtel spa au luxembourg

Pour la location des hébergements, différentes possibilités s’offrent à vous : jetez votre dévolu sur une location de mobil-homes, voire des bungalows étoilés. Ces types de location conviennent parfaitement aux familles, surtout si vous êtes au nombre de 2 à 8 personnes. Les grands tout comme les petits peuvent se détendre en toute tranquillité, car le camping comprend des chambres, une salle de séjour et un coin cuisine pour tous. Équipés d’une terrasse, les mobil-homes et les hébergements vous conviennent parfaitement si vous aimez prendre l’air dehors et goûter un bon apéritif de bienvenue.

Previous post Avantages et inconvénients de la location d’un mobil-home sur une base annuelle
Next post Vacances en famille à Annecy : Des activités pour petits et grands