Quel itinéraire de visite choisir à Paris à bord d’une 2CV ?

Paris est une ville qui regorge de merveilles à découvrir. Pour vivre une expérience vraiment parisienne, il n’y a rien de mieux que de découvrir la ville à bord d’une 2CV. La 2CV, est une abréviation de « Deux Chevaux » en français, et est tout sauf un simple véhicule. Il s’agit d’une icône française. Quel parcours effectuer avec cette voiture pour immortaliser cette aventure ?

À la découverte des monuments uniques le matin

Paris, la Ville Lumière, est une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier. Une journée ne suffirait pas pour tout voir. Une planification de visite des différents monuments emblématique de la ville est un bon début. Pour savoir comment s’y prendre, les visiteurs peuvent lire la suite ici.

A voir aussi : Pourquoi choisir la destination Phuket en Thaïlande ?

L’un des itinéraires les plus appréciés pour découvrir Paris en 2CV commence par une balade à travers les rues pittoresques de Montmartre. À bord d’une 2CV vintage, les voyageurs peuvent profiter pleinement de l’atmosphère cet artistique. Les chauffeurs, à la fois conducteurs et guides locaux, révèlent des anecdotes sur les artistes qui ont fréquenté ce quartier bohème.

Ensuite, la visite se dirige vers le cœur de la Ville Lumière, avec un arrêt au pied de la majestueuse basilique du Sacré-Cœur. À cet endroit, une vue panoramique à couper le souffle sur Paris est offerte. L’avantage de l’exploration de Montmartre en 2CV réside dans la facilité de circulation dans les ruelles.

A lire également : Domme se classifie parmi les plus belles cités de la France pour faire du camping

Après l’admiration de Montmartre, les chauffeurs de 2CV guident les visiteurs vers les quartiers emblématiques de la capitale. Ils découvrent les monuments les plus célèbres de manière confortable et originale.

Itinéraire de nuit pour une visite illuminée

La Ville des Lumières prend une tout autre dimension lorsque la nuit tombe. Il n’y a pas de meilleure façon de l’apprécier que depuis le siège arrière d’une Citroën 2CV vintage. Cette visite fera découvrir aux visiteurs un autre visage de Paris.

La visite débute généralement sur les Champs-Élysées. Ils longent cette avenue majestueuse en profitant de la belle vue offerte par les arbres, les boutiques de luxe. Ensuite, cap est mis sur l’Arc de Triomphe, l’un des symboles de Paris. À cet endroit, le chauffeur ou le guide leur offre une vue imprenable sur la place de l’Étoile.

La suite de l’itinéraire conduit à la Tour Eiffel, qui scintille de mille feux chaque heure. Ils pourront la visiter et vivre une expérience de visite unique.

L’un des avantages uniques de la visite en 2CV est la flexibilité. Les visiteurs profitent du moment tout en discutant avec leur chauffeur. Ils ont la possibilité de personnaliser leur itinéraire, en ajoutant des arrêts spéciaux. C’est une façon de faire de chaque visite en 2CV une expérience unique et adaptée aux envies des visiteurs.

Comment vivre une visite unique et quel budget prévoir ?

Pour passer des moments de visite qui resteront gravés, certaines dispositions doivent être prises en amont. Une planification du type de visite, de sa durée et de l’itinéraire à suivre permettra de visiter les endroits rêvés. La consultation des tarifs de visite permettra de choisir une option en fonction du budget prévu.

Les tarifs de visite à bord d’une 2CV sont fixés en fonction de la durée de la visite. Le nombre de personnes participant à la visite est un aspect qui influence également le coût de l’aventure. une visite coûte au minimum 60 euros.

La visite de la ville de Paris en 2CV est une expérience incroyable. Elle garantit une virée dans une ambiance conviviale avec un chauffeur ou un guide. Les visiteurs peuvent personnaliser leur parcours en y insérant des endroits souhaités. Toute personne souhaitant vivre une belle aventure vintage devrait se décider à effectuer cette visite. 

CATEGORIES:

Actu