Que savoir de l’Île rouge du Madagascar ?

À plus de 400 km au sud-est du continent africain, dans l’océan pacifique, se situe l’île rouge qui est en effet la 5e île au monde la plus vaste. Se situant à Madagascar, elle est de plus en plus visitée à cause de sa biodiversité et de son paysage attirant. Que faut-il savoir alors sur cette île du Madagascar et comment s’y rendre ? Dans la suite de cet article, vous allez faire la découverte des informations clés pouvant favoriser votre séjour sur l’île rouge. 

Comment se rendre à l’île rouge ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous voulez aller à Madagascar. Pour savoir plus, cliquez sur le lien. Vous pouvez opter pour les vols simples quittant Nice, Paris et Marseille allant directement à Madagascar. Vous pouvez également prendre celles quittant les îles Maurice et Réunion. Les sociétés d’aviations allant très souvent dans ce pays sont l’air Madagascar, le Corsair, l’Ethiopian airlines et l’Air France. 

La voie aérienne n’est pas le seul moyen pour se rendre à l’île rouge. La voie maritime est aussi une option pour aller sur l’île rouge. Puisqu’il est possible d’aller à Madagascar en bateau. Vous pouvez prendre la voie maritime en quittant les îles Maurice ou Réunion pour vous y rendre. Les entreprises maritimes qui offrent ces services sont limitées. On distingue la Costa Croisières, le MSC croisière ainsi que le SNCM. 

Si vous quittez par exemple le Port-Louis, vous n’aurez qu’à prendre le ferry pour vous rendre au port Tamatave. Une fois sur le site, vous allez trouver une voiture ou une moto afin de vous rendre à Madagascar par la voie terrestre.

Où séjourner une fois à Madagascar ?

L’île rouge est un site touristique que la majorité des touristes à travers le monde aiment visiter. Pour profiter de son séjour, il vous faut alors un logement. Vous avez la liberté de choisir la ville malgache qui va vous accueillir durant votre séjour. En effet, on peut citer sans risque de se tromper la capitale de Madagascar, Antananarivo qui est un endroit profitable pour les touristes cherchant à connaître davantage l’île et la culture malgaches. Plusieurs hôtels et motels existent dans la capitale malgache pour accueillir les touristes. L’Andasisibe-Mantafia National Park est par exemple un endroit parfait pour les touristes voulant visiter la magnifique faune du pays. Aux alentours du parc, se trouve une multitude d’endroits qui peuvent vous héberger. On ne saurait parler de régions malgaches où rester pour un séjour parfait sans évoquer le Nosy Be. C’est en effet une île idyllique se trouvant dans le nord du pays. Si vous voulez profiter des moments de relaxation et de repos sans être dérangé par un bruit, c’est le meilleur endroit. Peu importe le budget dont vous disposez, il y a un endroit qui peut accueillir. 

 

 

Previous post Qui est la plus belle ville du monde ?