Quelle partie des Alpes visiter en France cet hiver ?

En matière de ski en montagne, la plupart des vacanciers ou voyageurs ne savent quels coins des Alpes visiter. Ainsi, afin de détecter la station de ski convenant à votre sport d’hiver, il est recommandé de privilégier quelques conseils. Voici un article mettant en exergue les coins des Alpes à explorer en France.

Que savoir sur les Alpes françaises ?

Très fréquentées, les Alpes françaises représentent une vaste étendue de neige permettant aux touristes ou amateurs de sport d’hiver de skier à leur guise. Pour en savoir plus, cliquer sur tourismorama.com. Caractérisées de montagnes impressionnantes, les Alpes françaises constituent également des pistes assez larges pour effectuer diverses activités aussi bien amusantes que captivantes. Il faut noter que les Alpes françaises sont scindées en deux parties distinctes, dont les Alpes du Nord et les Alpes du Sud.

En parallèle : Que savoir de l’Île rouge du Madagascar ?

Les raisons de visiter les Alpes du Nord

La particularité des Alpes du Nord réside non seulement sur l’abondance, mais également sur le caractère captivant de la neige. De plus, souvent recommandées dans les compagnies de voyage, les Alpes françaises du nord présentent aux vacanciers skieurs une panoplie de pistes de ski à la fois vastes et envoûtantes. Il s’agit entre autres des portes du soleil convenant aux skieurs désirant s’éclater comme jamais, des 3 Vallées destinées aux skieurs expérimentés, de l’Alpe d’huez propices pour les infatigables patineurs et le Chamonix-Mont-Blanc. Outre ces stations de ski très reconnues, les vacanciers ou touristes souhaitant patiner discrètement ou s’entraîner dans les Alpes du Nord peuvent profiter de petits domaines skiables à savoir Bonneval sur Arc. Bref, en allant patiner dans les montagnes des Alpes du Nord, les voyageurs bénéficient de pistes de ski à perte de vue et cela peu importe la durée.

Les avantages de séjourner dans les Alpes du Sud

L’autre coin des Alpes françaises permettant aux voyageurs de bien pratiquer leur sport d’hiver, c’est les Alpes du Sud. En effet, moins exposées aux tempêtes de neige, les Alpes du Sud s’avèrent une excellente option pour les vacanciers craignant le froid intense. De même, garantissant parfois à ses hôtes un paysage à la fois ensoleillé et agréable, les Alpes françaises du sud proposent également une kyrielle d’immenses domaines skiables. Entre la piste de ski de Vars-Risoul, la station de ski de Serre Chevalier et le domaine skiable de Courchevel 1850, les amateurs de ski en montagne peuvent également skier sans arrêt sur la station de ski de Praloup. L’autre particularité de visiter cette partie des Alpes de France pendant les vacances, ce sont ses nombreuses petites pistes de ski inexplorées. Parmi lesquels figure le domaine de Crévoux. Plus intéressants, les vacanciers skiant paisiblement en famille au sein des Alpes du Sud ont l’occasion de réaliser d’autres activités récréatives.

A lire également : Que savoir de l’Île rouge du Madagascar ?

 

 

Previous post Comment bien profiter d’un séjour à l’étranger ?
Next post Comment planifier un voyage parfait : astuces de planification pour des vacances réussies